Dernier round éliminatoires FAC 2012 : Hamadé RABO et Pascal WILLY de Ouahigouya complètent le tableau des qualifiés

La dernière manche éliminatoire pour les 8eme de finales de Faso Academy s’est tenue à Ouahigouya le 18 août dernier. Un ultime round qui a vu la qualification de Hamadé RABO et de Pascal WILLY. Le bilan à mi-parcours indique qu’aucune région n’a enregistré une note en dessous de la moyenne. Il n’y aura donc pas de repêchage de candidats. Par contre, cette année on enregistre une défection. Il s’agit de Jessica ROUAMBA 1ere de la 3eme manche de Ouagadougou qui abandonne la compétition. Du coup, Natacha OUEDRAOGO, classée 3eme à cette manche occupe désormais la 2e place et se qualifie d’office pour les 8e de finales.

Hamadé RABO et Pascal WILLY de Ouahigouya, respectivement 1er et 2e avec 30.08 et 29.75 de moyenne sur 40 complètent le tableau des qualifiés pour les 8e de finales du Faso Académy 2012. En plus de ces deux qualifiés, Natacha OUEDRAOGO candidate à la 3eme manche de Ouagadougou, sortie 3eme s’est vue repêcher suite à la défection de Jessica ROUAMBA 1ere de cette même manche. Une situation que déplore l’animatrice vedette de FAC MAGUY Leslie OKA.« Nous allons proposer désormais aux candidats de signer une charte de bonne foi et tout désistement après qualification sera suivie d’une amande » a-t-elle martelé.

Cette dernière manche qui s’est déroulée dans la belle cité de Naaba KANGO en plus de la présence des autorités de la ville a connu la présence du directeur commercial et de la communication de la RTB, Alexis KONKOBO. Pour ce dernier, 40 millions de FCFA sont mobilisés pour la compétition et le 1er empochera la somme de trois millions de FCFA de la RTB. Cependant dit-il « les portes restent et resteront ouvertes pour les différents sponsors ».

C’est dans ce même cadre que MAGUY a demandé aux responsables communaux de prendre exemple sur Koudougou qui a entièrement pris en charge leurs candidats qui séjourneront à Ouagadougou à partir des 8eme de finales.

Elle a également rappelé au public et surtout aux académiciens les chansons des 8eme de finale. Il s’agit de « ne me quitte jamais » de Rose SABINE feat Floby, une chanson imposée aux filles et aux garçons. La chanson imposée aux garçons sera celle de « Burkina » de Bob SANA et M’Bibe de Mariah BISSONGO pour les filles.

 

La suite de la compétition, c’est pour le 24 août prochain et se déroulera à Ouagadougou jusqu’à la finale.

Y. Alain Didier COMPAORE

Laisser un commentaire